CIA :: Comité International d'Auschwitz

Stauffenbergstraße 13/14
10785 Berlin
Allemagne

Téléphone: ++ 49 (030) 26 39 26 81
Télécopie: ++ 49 (030) 26 39 26 83

URI: https://www.auschwitz.info/

Navigation par les services:
 
Navigation par les langues:
 
Navigation par les langues:
 
 
 
 
25.01.2017

Ouverture de l’exposition « Des Chaussures. Des Pierres. Moi. » à Berlin

 
 
Invitation exposition « Des Chaussures. Des Pierres. Moi. »

 

 

 

72e anniversaire de la libération d’Auschwitz

 « Je ne peux pas continuer comme si de rien n’était. »
Verena Bittenbinder, 19 ans, apprentie, en août 2016, à Auschwitz.  

En vue de l’ouverture des cérémonies commémoratives organisées dans le monde entier à l’occasion du 72e anniversaire de la libération d’Auschwitz et de la 12e Journée internationale de la commémoration de l’Holocauste, le Comité international d’Auschwitz, en coopération avec le Mémorial de la résistance allemande et le Centre international de rencontre pour la jeunesse à Oświęcim/Auschwitz, vous invite à l’ouverture de l’exposition

« Des Chaussures, des Pierres, moi – Réflexions émanant d’Auschwitz ».

Des survivants du camp et des jeunes visiteuses et visiteurs du Mémorial – apprentis de la société Volkswagen AG et élèves polonais d’écoles professionnelles de Bielsko-Biala – font, sous différentes perspectives, le récit de leurs souvenirs et expériences d’hier et d’aujourd’hui, à Auschwitz. Et ils nomment leurs espoirs, questions et attentes pour aujourd’hui et demain.

Nous vous invitons très cordialement à l’ouverture de l’exposition par le président du parti social-démocrate allemand et vice chancelier, Sigmar Gabriel, et par le survivant d’Auschwitz, le professeur Felix Kolmer (Prague).

  • Ouverture : Sigmar Gabriel, président du SPD, vice-chancelier, et 
Professeur Felix Kolmer (Prague)
  • Discours de bienvenue : M. le professeur docteur Johannes Tuchel, Mémorial de la résistance allemande
  • Mots de bienvenue : Sophie Przyklenz, apprentie de la société VW AG
  • Introduction : Christoph Heubner, Comité international d’Auschwitz
  • Mercredi 25 janvier, 19 heures
  • Mémorial de la résistance allemande
Stauffenbergstrasse 13-14, 10785 Berlin
deuxième étage, salle B

La cérémonie sera suivie d’une petite réception à laquelle vous pourrez prendre part. 
Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire jusqu’au 20 janvier 2017 à l’adresse suivante kontakt(iak)auschwitz.info ou par téléphone (030) 26 39 26 81.